Inscriptions Ouvertes
du 10 au 30 avril

Nous invitons les réalisateurs/ réalisatrices à faire partie de Espelhos D’África – Panorama de Cinéma Africain qui a comme principal objectif celui d’améliorer l’accès aux oeuvres cinématographiques réalisées par des réalisateurs africains ou réalisées dans un pays d’Afrique.
Les courts et longs-métrages seront projetés gratuitement dans divers espaces sociaux et culturels de la ville de Salvador-Bahia, Brésil, comme salles de cinéma, écoles publiques et places publiques.
Le panorama sera réalisé du 25 au 30 mai 2019, en hommage au jour mondial de l’Afrique. La participation aura lieu à travers l’inscription de films pour le Panorama,du 10 au 30 avril 2019.

RÉGLEMENT
Pour participer à Espelhos D’África– Mostra de Cinema Africano, les films devront répondre aux critères suivants :
1. INSCRIPTION
1.1. Les responsables doivent accomplir les étapes d’inscription à la période et de la manière présentée dans le présent règlement. Les inscriptions vont du 10 au 30 avril 2019 à travers le formulaire ci-dessous.
1.2. Réalisation de l’oeuvre
a) Les œuvres doivent être obligatoirement réalisées par réalisateurs africains ou dans un pays d’Afrique.
b) Les œuvres qui ne contiennent pas de traduction en portugais seront traduites. Dans le cas où elles possèderaient une légende dans d’autres langues, nous vous demandons de nous l’envoyer dans le format .srt.
c) Les films devront avoir été réalisés à partir de l’année 2010.

1.3. Pour l’inscription de l’œuvre, il est nécessaire d’envoyer :
a) Trois images (ou capture de frame) pour la promotion du film inscrit, dans les formats jpg, png ou psd (minimum 300 dpi).
b) Photo de la /du (des) réalisateurs du film inscrit ;
c) Synopsis du film
d) Fiche technique
e) Lien qui permette la visualisation en ligne du film ;

d) Toute inscription et envois obligatoires auront lieu à travers le formulaire disponible sur le lien : https://forms.gle/y7syeb5pGBk32GadA
1.4. L’envoi des oeuvres:
Pour l’inscription, il sera nécessaire de :
Envoyer un lien valide qui permette la visualisation en ligne du film, de préférence via Vimeo, YouTube, Google Drive, WeTransfer ou autre site d’hébergement. Obs. Nous ne serons pas responsables pour les archives qui présentent des problèmes techniques ou dont le lien est expiré. Obs. 2: Chaque personne peut inscrite une quantité illimitée de films, à partir du moment où une inscription a été faite pour chaque film avec l’ensemble de documents joints pour chaque inscription. En cas de doutes, prenez contact avec nous à travers l’e-mail :
mostraespelhos@gmail.com
2. RÉSULTAT
2.1. La liste des films sélectionnés sera annoncée sur les réseaux sociaux du panorama
3. PROJECTIONS
3.1. Format fichier numérique. L’équipe technique se réserve le droit de convertir les archives envoyées en un format nécessaire pour la projection.
3.2 Chaque réalisateurs et/ou représentants des films inscrits et sélectionnés sont responsables de leur participation à la programmation de leur œuvre (déplacement, frais d’hébergement, etc.)
4. SÉLECTION
4.1. Les films présentés seront sélectionnés par l’organisation sur des critères esthétiques, de représentativité ou d’importance.
4.3 En tout, seront sélectionnés 10 films (jusqu’à 25 minutes), moyens métrages (de 25 à 60 minutes) et longs-métrage (plus de 60 minutes), sur des thèmes les plus divers.

5. UTILISATION
5.1. Tous les films sélectionnés peuvent être utilisés en partie à des fins publicitaires (jusqu’à 3 minutes), diffusion sur TV, internet et autres supports).
5.2. Les copies de TOUTES les œuvres inscrites, y compris les œuvres non sélectionnées, feront désormais partie des archives de Espelhos D’Áfricas – Mostra de Cinema Africano, et peuvent faire partie d’une programmation extensive du Panorama. Le Panorama prendra contact avec le réalisateur / réalisatrice pour l’autorisation d’exhibition.
6. CAS OMIS
6.1. Les cas non prévus dans le présent règlement seront décidés par la Commission organisatrice du Panorama. L’acte d’inscription implique l’acceptation entière de la part du participant de tous les articles de ce Règlement et implique la déclaration d’auteur et de possession des droits d’auteur.

En cas de doutes, prenez contact par email : mostraespelhos@gmail.com.